×
+
14.1k vues

Macarons à la noix de coco

Coco

Nom original

Coco
Croustillants, les macarons à base de noix de coco râpée et de blanc d’œuf sont de vraies petites gâteries marocaines que l’on retrouve un peu partout en vente chez les marchands ambulants.
| Quand on se balade dans les rues au Maroc, on croise au quotidien des vendeurs de macarons à la noix de coco auxquels on a du mal à résister. Moelleux et légèrement croquants, ces confiseries au prix très abordable ont un généreux goût de noix de coco que beaucoup de gens affectionnent.
Simpliste à la préparation, ces populaires macarons sont montés avec des blancs d’œufs, du sucre et de la noix de coco râpée que l’on sent de façon subtile à la dégustation. Pendant la préparation, mélangez avec délicatesse pour ne pas casser la pâte et gâcher la texture qui doit être lisse et brillante. Enfin, disposez à l’aide d’une poche à douille ou à défaut une cuillère à soupe sur une plaque en faisant attention à laisser une distance entre chaque macaron qui a tendance à s’étaler pendant la cuisson. Enfournez environ 20 minutes dans un four préchauffé à 140° à peu près (selon la puissance de votre four).
Pour une pause grignotage, ces délices sucrés sont absolument incontournables d’autant plus que l’on sent bien le coco. Essayez et vous verrez !
Dans la culture locale - Pour tous les jours
Manière de manger - À la main
Valeur caloriqueLéger
Température - Température ambiante
Végétarien
Allergie - Contient des œufs
Difficulté de préparationDifficile
Cuit - cru - Cuit

Plats liés

Le guide de la gastronomie du Maroc

par
ingrédient
cuisine
de rue
desserts
et pâtisserie
par
épice