×
+
28.6k vues

Soupe de millet

Harira dial illane

Nom original

Harira dial illane
"Illane" en marocain, graines de mil (ou millet) en français est une graminée riche en calcium dont la consommation est recommandée pour les personnes qui ont subi des fractures.
| Le millet, ou « illane » en marocain, est une céréale très riche en calcium et autres minéraux connus pour renforcer les os. En soupe pendant l’hiver, cette recette est aussi délicieuse que bienfaisante.
Au Maroc, le millet (graine de mil) est cultivé dans le sud du pays, surtout dans la région de Ouarzazate. Véritable source de magnésium, phosphore et zinc, cette graminée est si riche en vitamines qu’elle peut remplacer la plupart des céréales. D’ailleurs, on la recommande souvent aux personnes qui ont subi des fractures pour régénérer l’os et beaucoup la consomme aussi pour préserver la solidité de l’ossature qui se fragilise avec l’âge. Afin de préparer la soupe d’illane, on utilise au choix les grains de millet sa la farine, à cuire à petit feu de préférence, avec de l’eau, de l’ail et du lait. Assaisonnez et servez chaud surtout ! Le résultat est d’une onctuosité très savoureuse avec un goût légèrement salé qui caractérise ce plat au fort potentiel nutritive.
Dans la culture locale - Pour tous les jours
Saison - Automne
- Hiver
Occasion spéciale - Ramadan
ÉpicéTrès légèrement épicé
Manière de manger - Avec la mghorfa
- À la cuillère
Valeur caloriqueLéger
Température - Chaud
- Température ambiante
Végétarien , Végétalien
Allergie - Contient du lactose (lait)
Difficulté de préparationFacile
Cuit - cru - Cuit
Outils de préparration - Cocotte-minute ou marmite

Accompagnement

Plats liés

Le guide de la gastronomie du Maroc

par
ingrédient
cuisine
de rue
desserts
et pâtisserie
par
épice