×
+
12.4k vues

Pain sucré

Krachel

Nom original

Krachel
Les « Krachel » sont une douceurs de la pâtisseries marocaines. Des pains sucrés parfumés à l'eau de fleur d'oranger et aux graines de fenouil. Une recette authentique et très populaire.
| Pour le petit déjeuner ou le goûter, on les accompagne de beurre et de miel et d'une boisson chaude (verre de thé, lait chaud, café au lait). On les voit aussi pendant le mois sacré du Ramadan, lorsqu'elles sont servies surtout lors du dernier repas appelé « Shour », un peu avant le levé du soleil et le début d'une journée de jeûne.
C'est des petits pains ronds (entre 10 et 15cm) à la farine de blé et aux œufs, parfumés à l'eau de fleur d'oranger, d'anis et de gomme arabique. Avant de les envoyer au four du quartier (souvent au feu de bois), on les badigeonne d'œufs battus puis on met dessus quelques graines de sésames comme dernière petite touche.
Les familles les préparent en quantité et les conservent dans un tissu en coton à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité pour les sortir au moment voulu !
Dans la culture locale - Pour tous les jours
- Pour les occasions
Régions - Marrakech
- Fès, Meknès
ÉpicéTrès légèrement épicé
Manière de manger - À la main
Valeur caloriqueMoyen
Température - Température ambiante
Végétarien
Allergie - Contient du gluten (le blé)
- Contient des œufs
- Contient du lactose (lait)
Difficulté de préparationMoyenne
Cuit - cru - Cuit

Accompagnement

Plats liés

Le guide de la gastronomie du Maroc

par
ingrédient
cuisine
de rue
desserts
et pâtisserie
par
épice