×
+
14.2k vues

Galettes roulées

Mlaoui

Nom original

Mlaoui
Du blé, on fait mille et une spécialité marocaine. Ici les "Mlaoui". Des galettes feuilletées dont les feuilletage est circulaire. ("Mlaoui" peut être traduit par "les enroulées")
| À base de farine de blé, cette spécialité de galettes marocaines que l’on appelle « Mlaoui » est un feuilletage circulaire qui donne une pâte délicieuse à grignoter.
Au Maroc, il existe mille et une recettes confectionnées avec du blé notamment une large variante de #galettes# que l’on consomme quasiment tous les jours au petit déjeuner ou en casse-croûte. Indispensables lors des grandes occasions et incontournables quand on reçoit des convives, ces petits régales nécessitent cependant un minimum de temps de préparation et de savoir-faire.
Pour réussir des « Mlaoui », la recette de la pâte est identique aux galettes classiques tout comme la cuisson qui se fait dans une poêle en fonte. En ce qui concerne la technique, il faut délicatement étaler une boule de pâte avec la paume de la main jusqu’à ce qu’elle devienne fine. Ensuite, rabattez les côtés vers le milieu et aplatissez de façon circulaire jusqu’à l’obtention d’un feuilletage en spirale. Sur une poêle chauffée et légèrement huilée, faites cuire les galettes en les faisant dorer des deux côtés. L’odeur qui va imprégner votre cuisine va vous donner un avant-goût de ce que vous allez savourez ! Tendres et croustillants à la fois, les galettes roulées doivent être servis chaudes et c’est encore plus gourmand avec un peu de beurre et miel pour les rendre un peu plus sucrées.
Dans la culture locale - Pour tous les jours
Occasion spéciale - Ramadan
Manière de manger - À la main
Valeur caloriqueElevé
Température - Chaud
- Température ambiante
Végétarien
Allergie - Contient du gluten (le blé)
Difficulté de préparationTrès difficile
Cuit - cru - Cuit
Outils de préparration - À la poêle

Accompagnement

Plats liés

Le guide de la gastronomie du Maroc

par
ingrédient
cuisine
de rue
desserts
et pâtisserie
par
épice